Vous êtes ici : Accueil Blog Vins extrêmes: Les plus vieilles vignes des îles

Vins extrêmes: Les plus vieilles vignes des îles

vieille vigne île sommelier Éric Duchesne
Vins extrêmes: Les plus vieilles vignes des îles
Mammoth grape vine, Robert Dennis

Le record Guiness de la plus grosse vigne, enregistré en 2005, est détenu par une vieille vigne de black hamburg (Shiva Grossa) plantée en 1769 à Hampton Court, sur l'île de Grande-Bretagne. Surnommée "The great vine" Son tronc est de plus de 4 mètres et sa plus grande tige est de plus de 36 mètres.

Cultivée dans une serre, la dernière ayant été construite en 1969 sur le site de l'ancienne et elle donne en moyenne presque 300 kilos de raisins annuellement.

 

 

L'île Roanoke en Caroline du nord, est, selon toute vraisemblance, le lieu du début connu du vin en Amérique du nord. Estimée être de plus de 400 ans, la vigne de scuppernong couvre plus d'un dixième d'hectare. Elle aurait été vue en

1584 par Philip Amadas and Arthur Barlowe lors d'une expédition subventionnée par Sir Walter Raleigh. On l'appelle "Mother vine" et fût d'abord cultivée par les Croatoans, tribu indienne qui, apparemment, en faisaient du vin. Subséquemment, elle fût exploitée par une des 13 colonies anglaises, la colonie de Roanoke.

 

 

 

 

Navigation